
Des matériaux biosourcés ou recyclés
Bois issus de forêts labelisées, couche d’isolation en chanvre bio, structure en acier recyclable à l’infini… Les matériaux sélectionnés par DEMREA sont à l’origine de chantiers plus verts et de maisons aux excellentes performances environnementales. Vous aussi, prenez part à la décarbonation du secteur de la construction pour lutter activement contre le dérèglement climatique !


Chantiers secs, décarbonés et sans production de déchets
Les maisons Demrea sont des habitats écologiques qui ne requièrent ni ciment ni dalle béton. Nous préservons ainsi les ressources en eau tout au long de notre processus de construction. Par ailleurs, la préfabrication en usine de nos éléments de structure nous permet de ne générer aucun déchet en phase de chantier.
Des économies d’énergie multiples
Les chantiers DEMREA émettent beaucoup moins de CO2 que leurs équivalents traditionnels du fait de l’absence d’engins lourds type camion-grue ou camion toupie. A l’usage, les qualités isolantes du chanvre et de nos maisons passives nous permettent de réduire les factures de chauffage et de climatisation toute l’année.


Des pièces de connexion brevetées pour un habitat modulable
DEMREA innove dans la structure de ses habitats écologiques. Avec ses pièces de connexion brevetées et ses panneaux manuportables (entre 23 et 45 kg), il est possible d’assembler une maison en cinq jours. Par la suite, les propriétaires peuvent ajouter ou supprimer des pièces au gré de leurs envies et sans toucher à l’ossature principale du bâtiment.
Des éléments montables, démontables et remontables
L’autre grande force des habitats DEMREA est de pouvoir facilement se monter, se démonter et se remonter, à l’infini. Plutôt que de déménager, il est désormais possible d’amener sa maison partout avec soi !
